beau temps pour avancer

Publié le par vincent

Depuis un moment il fait beau alors j'avance dans les semis.

Fèves, pois, carottes, épinards, radis, repiquage de choux divers et variés, et encore des oignons. Là, je pense que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Mettre en terre 50 kg de bulbilles gros comme un  ongle de pouce ne ce fait pas en un jour.

 

Réparer le tracteur fut une activité imprévue. Les charbons du démarreur m'ont lâchés  sans aucuns scrupules. Trouver des charbons pour un démarreur dont la marque n'existe plus depuis un moment ( Paris-Rhone)  revient à chercher une aiguille dans une meule de foin. Mais les gars chez qui je me fournis en pièces commencent à être habitué à mon 835 de 1959. Ils ont mis juste 3 jours pour me les fournir ( 9,18€ la paire, un peu cher mais bon). depuis il démarre au quart de tour. l'impression qu'il s'envole au démarrage n'est pas loin.

 

Hier livraison très spéciale et très attendue: le matériel d'irrigation. Il y aura encore quelques heures de casse  tête pour les branchements des différents contacteur manométriques et autre tableau de commande mais rien d'insurmontable. Avec l'aide de Pat le raiseau devrait pas tarder à être en terre.affaire à suivre

Commenter cet article