mon mois de janvier

Publié le par vincent

Depuis un certain temps je n'avais donné signe de vie. Pourquoi me direz- vous? Pour simple et bonne raison: Pas le temps. Je  m'explique:

Prendre contact avec L'ADASEA (association qui gère les installations) pour savoir si mon dossier passerait en CDOA (commission départementale  d'orientation agricole) le 7/01/10  réponse positive. A la réception de l'avis quelle fut ma surprise de voir annoté à  mon projet  avec une réserve: le régler le problème de l'irrigation (je croyais que l'affaire était réglée). Donc je téléphone à la chambre d'agriculture et demande au technicien d'activer un peu et il me dit qu'il s'en occupe car en Février il part à la retraite. Après 2 autres appels où j'ai la même réponse, je me résigne à la patience pour voir arriver le successeur qui fera peut être avancer le shimlblik.

Entre temps je prend rendez vous avec le bonheur près de chez vous et une semaine d'attente puis reprise de rendez vous trois jours plus tard pour finir de remplir le dossier (le compte devait être ouvert le lendemain; et oui il fut ouvert une semaine plus tard mais sans le déblocage des fonds demandés. une semaine de plus de délais. moralité 3 semaines et toujours en attente de fonds à ce jour.

J'ai  reçu les devis pour le bâtiment et les prix sont acceptables celui pour l'irrigation est dans les clous. On ne peut pas en dire autant de l'adduction d'eau potable (7500 € pour 100m de tuyau).

En attente des devis pour le terrassement, de fourniture en matériaux , des serres neuves.

Au niveau des installations des serres et autre bâtiment pour ceux qui ont put le remarquer j'ai mis des petits piquets qui symbolisent l'emplacement de la serre à plants du bâtiment et d'une serre. Le matériel est arrivé ( une partie) , une charrue un soc réversible!, une bennette a revoir elle a du vécu derrière elle, une faucheuse à section qui devrait servir un petit peu, une toute petite remorque bien charmante qui sera utile, et pour couronner tout une planteuse SUPER PREFER qui dans un état comment dire ....... quasi neuf. Pour illustrer le tout je mettrai des photos pour que vous voyez tout ça.

Ce qui en commande: de bâches pour les serres, des bâches pour les cultures du voile pour tenir au chaud, du terreau...
Le géomètre est passer pour redécouper la parcelle on est en attente d'enregistrement au cadastre donc le bail reste à signer. Pas de bail pas de certification écocert (j'ai le dossier).
ERDF vient la semaine prochaine pour poser le compteur et les traveaux vont pouvoir commencer.


Mais avec tout ça que ce qu'on mange?

 Bien, des pommes de terre j'ai passé commande et il y aura de l'amandine, de la charlotte, de la bionica (nouvelle variété) et de la nicola. Des échalotes Longor, et des oignons de stuttgart. Pour le reste on verra quand j'aurais  mon chéquier et mes fonds.

Commenter cet article